Traitement sans douleur

La Clinique FlyDent offre la possibilité de réaliser le traitement sous sédation consciente ou sous anesthésie générale.

Patients anxieux

Nous sommes conscients que les visites chez le dentiste sont source de peur et d’inconfort pour de nombreuses personnes. De nombreux patients nous disent que des peurs profondes sont à l’origine de leurs problèmes dentaires.

À la Clinique FlyDent, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos patients à surmonter leurs craintes et à bénéficier d’un traitement indolore, car nous comprenons très bien la peur du dentiste.

Nous avons spécialement conçu notre service dentaire pour répondre au mieux à ce besoin.

Outre la technologie et les connaissances spécialisées, l’attitude à l’égard de nos patients est également un aspect très important pour nous : Nos collègues vous abordent avec une grande compréhension et une empathie inhabituelle, car il est important pour nous non seulement de rendre votre sourire sain ou beau, mais aussi de tout faire pour que vous n’ayez plus peur par la suite, lors des contrôles réguliers après le traitement.

Anesthésie locale

L’anesthésie locale fait partie des soins de base à la Clinique FlyDent. Dans notre clinique dentaire, nous travaillons avec plusieurs types d’anesthésiques, dont le plus approprié est utilisé individuellement, en fonction du patient et du traitement. L’anesthésie locale permet d’éviter la douleur.

Sédation consciente

Pour les personnes plus anxieuses ou souffrant de phobie dentaire, il est possible d’effectuer le traitement sous sédation consciente.
Lors d’une sédation consciente, un anesthésiste administre des analgésiques et des sédatifs ou des somnifères par voie veineuse tout en surveillant les fonctions cardiaques et circulatoires. Il en résulte un état de relaxation profonde qui rend le traitement agréable pour le patient. Les médicaments ont un effet anti-anxiété. À la fin du traitement, l’anesthésiste administre l’antidote aux sédatifs utilisés, ce qui permet au patient de reprendre conscience en quelques minutes.

Anesthésie générale

Dans certains cas, la sédation consciente n’est pas suffisante. Pour les patients souffrant d’une phobie dentaire prononcée, si l’étendue de l’intervention dentaire est importante ou si d’autres problèmes de santé constituent un obstacle, comme des nausées dues à un réflexe pharyngé accru, l’intervention dentaire peut également être réalisée sous anesthésie générale.

Lors d’un traitement dentaire sous anesthésie générale, le médecin anesthésiste administre l’anesthésie et surveille les fonctions vitales du patient pendant l’opération. Après l’opération, le patient se rend dans une salle de réveil où il peut dormir tranquillement tout en étant surveillé et soigné.