Avez-vous perdu une ou plusieurs dents ?
Si vous avez perdu une ou plusieurs dents, ou si vous êtes complètement édenté d’une ou des deux mâchoires, le remplacement des dents par des implants est sans aucun doute la meilleure option aujourd’hui, à la fois en termes de fonctionnalité et d’esthétique.
À qui recommande-t-on un traitement par implant dentaire ?
Les implants dentaires sont une excellente solution pour les dents manquantes ou une série de dents complètement manquantes. La couronne fixée sur l’implant sera aussi belle et solide que la dent d’origine. Presque tout le monde peut recevoir un implant dentaire une fois que la mâchoire a terminé sa croissance (18 ans). Il n’y a pas de limite d’âge supérieure.
Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
Un implant dentaire est pratiquement une racine artificielle qui est implantée directement dans l’os de la mâchoire à la place d’une dent perdue afin de remplacer parfaitement la racine de la dent d’origine. La plupart des implants dentaires sont en titane ou en céramique.
Que vous ayez perdu une ou plusieurs dents à la suite d’un accident, d’une maladie ou de l’usure naturelle, nous vous proposons des implants dentaires de première qualité qui ont l’air et la sensation d’être aussi naturels que s’ils étaient les vôtres.
L’implantation nécessite une planification minutieuse, car de nombreux aspects doivent être pris en compte.
Construction de l’implant dentaire
L’implant proprement dit est la vis qui est implantée dans l’os. Il ne dépasse pas, rien n’est
visible, tout comme une véritable racine dentaire. L’intérieur de l’implant est creux ; c’est là qu’est vissée la structure de l’implant (pilier ou encore abutement) qui dépasse de la gencive mais n’est pas visible parce que la prothèse dentaire, la couronne ou le bridge repose dessus.

Arguments en faveur des implants dentaires
-
Solution standard : Les implants sont sûrs et durables.
-
Traitement simple : bien que de nombreuses personnes en aient peur, l’implantation est généralement considérée comme une procédure de routine et, dans la plupart des cas, elle est totalement indolore. Une fois bien intégré dans l’os et la gencive (ostéointégration), l’implant est plus solide que la dent d’origine.
-
Nous protégeons les dents saines : Lors de l’utilisation d’un implant dentaire, il n’est pas nécessaire de fraiser les dents saines, comme c’est le cas lors de l’utilisation d’un pont dentaire (bridge) ou d’une prothèse.
-
De nombreuses possibilités d’utilisation : S’il manque une petite dent, une couronne peut être placée sur l’implant ; s’il manque plusieurs dents, plusieurs implants peuvent être reliés à un bridge dentaire ; si la mâchoire est complètement édentée, ils servent de base à un pont total ou à une prothèse complète.
Comment se prépare un traitement par implants dentaires ?
Une planification minutieuse est extrêmement importante avant un traitement implantaire :
Lors de l’examen préliminaire, une radiographie panoramique est d’abord réalisée afin d’enregistrer l’état de la situation et de planifier le traitement idéal, y compris la position des implants.
La radiographie n’étant qu’une image bidimensionnelle, il faut également prendre une image en 3D à l’aide d’un scanner afin de déterminer si la largeur de la mâchoire et la stabilité de l’os de la mâchoire conviennent pour les implants.
Lors de l’examen, le dentiste détermine si le patient a une structure osseuse solide et résistante. Si l’os est solide, fort et robuste, aucune greffe osseuse n’est nécessaire et la probabilité d’ossification est presque de 100 %. Dans ce cas, la solution idéale est une couronne ou un pont en céramo-métallique ou en zircone fixé à l’implant.
Même si le tissu osseux n’est pas suffisant et que l’augmentation osseuse n’est pas recommandée, il ne faut pas désespérer car les bridges All-on-4 ou All-on-6 peuvent être une autre solution parfaite.
Outre la masse osseuse, l’état de santé général du patient joue également un rôle crucial dans l’évaluation de la possibilité d’un traitement approprié. Les circonstances qui influencent grandement le succès de la pose d’implants sont notamment le diabète ou un tabagisme important.
All-on-4 et All-on-6
La méthode All-on-4 offre une solution rapide et économique aux patients qui ne disposent pas d’un tissu osseux suffisant.
Quatre ou même six implants peuvent être posés par mâchoire au cours d’une opération d’une journée.
Grâce à cette technique chirurgicale, il n’est pas nécessaire de reconstituer l’os, car les deux implants postérieurs sont insérés dans la mâchoire à un angle de 45 degrés afin d’utiliser au maximum l’os disponible. Cela signifie qu’un pont fixe peut être construit avec seulement 4 implants, au lieu des 6 traditionnels, et que la méthode All-on-4 permet de réduire considérablement les coûts.


La méthode All-on-6 est une variante de la technologie All-on-4 à la différence qu’au lieu de 4 vis, 6 vis sont implantées afin d’obtenir une stabilité encore meilleure. La variante à 6 implants est particulièrement recommandée pour la mâchoire supérieure.


Quelques-uns de nos implants dentaires
Implants standard


PALTOP
Les implants PALTOP – Standard sont des implants de marque moyenne. Nous attachons une grande importance à une excellente sélection d’implants standard et pouvons donc offrir une garantie à vie sur chaque matériau d’implant.
Implants premium


Straumann
Straumann est synonyme de qualité suisse de premier ordre et de précision maximale, ainsi que d’innovation et de sécurité dans la dentisterie, avec le soutien du plus grand réseau d’experts au monde.
Pourquoi Straumann ?
- Qualité et sécurité durables des produits
- Les produits sont le résultat de plus de 20 ans de recherche scientifique.
- Fabrication contrôlée
- Suivi de la précision de la fabrication et de la création des pièces grâce à des microprocesseurs.
- Biocompatibilité des pièces
- Solutions chirurgico-prothétiques
- Les produits sont conçus pour une utilisation parfaite et facile dans toutes les solutions chirurgico-prothétiques.
Implants immédiats
De nouvelles dents en un jour.
Si la situation osseuse est insuffisante pour des implants normaux, dans certains cas, des implants basaux, immédiatement résilients, peuvent encore aider les patients à avoir des dents solides. Dans cette procédure, les implants sont insérés dans la couche osseuse inférieure (basale) et sont immédiatement chargés avec la prothèse dentaire à l’aide d’une construction spéciale afin d’obtenir une stabilité primaire. L’implant doit avoir une résistance très élevée au moment de sa mise en place. Les conditions préalables sont une qualité osseuse favorable et un implant spécial parfaitement adapté, d’une taille ou d’une longueur suffisante.
Étant donné qu’aucune augmentation osseuse n’est nécessaire lors de l’utilisation d’implants à portance immédiate, les coûts de l’intervention sont considérablement réduits.
Ce n’est pas pour rien que de nombreuses personnes considèrent cette approche d’un œil critique, car il s’agit d’un traitement très compliqué et de nombreux aspects doivent être pris en compte :
- La situation osseuse doit être parfaitement adaptée aux implants basaux.
- L’odontologiste doit avoir une formation et une expérience approfondies de cette méthode.
- L’état de santé et le mode de vie du patient doivent être appropriés.
Un examen préliminaire très approfondi et une discussion préalable doivent avoir lieu à la Clinique FlyDent afin de déterminer si des implants à mise en charge immédiate sont possibles.
Implants en céramique
L’implant en céramique Zeramex XT est fabriqué à partir d’ébauches d’oxyde de zirconium ATZ, ce qui le rend totalement dépourvu de métal. Après la mise en forme finale de l’implant dentaire, aucun traitement thermique n’est effectué. Cela garantit qu’aucune autre modification de la structure du matériau ne peut se produire. Ce processus de fabrication est très complexe, nécessite beaucoup d’expérience et de connaissances spécialisées et permet un niveau élevé d’exactitude dimensionnelle et de précision dans la production de l’implant en céramique.
Coût des implants
Le prix des implants est influencé par de nombreux facteurs, comme vous pouvez le constater, principalement la marque et le type. Il vaut la peine de se renseigner de manière approfondie, car les différences sont à peu près comparables à celles des voitures. Il existe d’ailleurs une large gamme d’implants allant de Volkswagen à Ferrari.
Les coûts individuels se composent de la racine artificielle elle-même, du pilier associé et de la couronne placée dessus. Le prix est influencé par la qualité des implants et le matériau utilisé pour la couronne.
Différents types d’implants
À la Clinique FlyDent, nos patients peuvent choisir parmi de nombreux types d’implants, qui varient bien sûr en qualité et en prix, mais nous offrons une garantie à vie sur tous les implants.
Quel que soit le choix, une équipe professionnelle travaillera main dans la main pour s’assurer que nos patients quittent la clinique FlyDent dans les plus brefs délais, avec une qualité de vie améliorée grâce à leur nouveau sourire parfait.
Implants standards :
- Cortex (Israël)
- Paltop (USA)
Implants premium :
- Straumann (Suisse)
- Nobel Biocare (USA)
- Champions (Allemagne)
- Camlog (Allemagne)
Implants en céramique :
- Zeramex XT (Suisse)
- ICX (Allemagne)
Implants immédiats :
- Ihde (Suisse)
Pourquoi choisir la Clinique FlyDent ?
Vous choisissez la qualité suisse, un médecin allemand et des prix hongrois avec une garantie du meilleur prix.